Les principaux atouts d’une façade en métal
Posted on 29 novembre 2019
Permettant de protéger une façade contre les éléments extérieurs et les effets du temps, le bardage est une technique de plus en plus utilisée dans le secteur du bâtiment. Entre le bois, la pierre, le PVC ou encore le métal, de nombreux matériaux différents peuvent être engagés dans le cadre d’un bardage de bâtiment. Protecteur, esthétisant et respectueux de l’environnement, cet article vous détaille les grands avantages du bardage métallique.
Un bardage métallique pour une protection optimale de la façade
Offrant un très haut niveau de résistance aux intempéries comme la pluie, le vent, le gel ou le soleil, le bardage métallique se distingue par ses vertus protectrices. Comme un véritable manteau posé sur l’habitat, ce type de bardage permet d’assurer une étanchéité maximale de la façade. Utilisé en solution de bardage double peau avec ajout d’un isolant, le métal permettra également d’optimiser l’isolation phonique et thermique de l’habitat. Il réduira ainsi significativement les déperditions de chaleur et permettra au logement de conserver sa fraicheur sa chaleur lors des saisons froides et sa fraicheur pendant les beaux jours.
Une manière efficace d’esthétiser la façade d’un logement
Lisse, ondulé, à motifs ou encore nervuré, le bardage métallique est proposé sous une grande diversité de formes possibles, variant ainsi les effets visuels envisageables. Il offre donc une réelle plus-value esthétique pour la façade d’un logement. Selon votre sensibilité esthétique, vous pourrez également opter pour une pose à la verticale ou à l’horizontale. Ce type de revêtement offre également une large diversité de teintes possibles ce qui vous permettra de personnaliser davantage encore votre façade, dans le bon respect des règles d’urbanisme en vigueur au sein de votre commune.
Bardage métallique, un choix de revêtement éco-responsable
Le choix du métal comme revêtement de façade peut également être motivé par des considérations écologiques. Constitué d’un matériau éternellement recyclable, le choix d’un bardage métallique participe à la préservation des ressources naturelles. Matériau hautement résistant, le choix du métal pour le revêtement d’une façade se justifie également de par son extrême durabilité. Enfin, son traitement anticorrosion permettant de le prémunir contre les dégâts occasionnés par le temps et les intempéries, cette typologie de bardage se dispense d’un entretien régulier et ne nécessite également aucun traitement chimique
Un revêtement qui favorise l’isolation de l’habitat
La pose d’un bardage métallique peut aussi facilement s’envisager dans le cadre d’un revêtement double peau. Ainsi, en enfermant une couche d’isolant entre deux peaux de métal, vous pourrez optimiser efficacement l’isolation phonique et surtout thermique de votre habitat. Grâce à ce procédé d’isolation thermique par l’extérieur, vous pourrez améliorer significativement les performances énergétiques de votre logement.
Les commentaires sont fermés.