Les bijoux de l’été 2015
Posted on 10 avril 2015
L’été annonce de nombreuses tendances aussi originales les unes et les autres, reste à savoir laquelle répond le mieux aux styles de chacun. Du côté des bijoux, les colliers plastrons, les colliers longs en cuir et les manchettes seront à retenir tandis que les boucles d’oreilles à pendants seront à retenir pour les filles qui cherchent à créer des styles plus originaux. Voici notamment un tour d’horizon des pièces à retenir pour l’été 2015.
Quels types de bijoux opter pour cet été ?
Les bijoux de l’été concentrent es pièces ethniques, des pièces rétro et des pièces modernistes, le tout voguant sur des jeux de couleurs et de matières étonnantes. On note en effet l’incursion de nouveaux éléments à part les perles acryliques sur les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles. Si le cuir et le métal restent des incontournables, on retrouve cette saison du tissu, des cordons, du satin qui rend des bracelets magnifiques ou encore des coquillages qui permettent de créer des colliers exotiques chics à souhait. Les colliers longs seront bien évidemment à retenir tout comme les colliers ras du cou en perles ou en coquillages qui se mixent aussi bien avec une paire de boucles d’oreilles créoles ou à pendants. Toujours en parlant de boucles d’oreilles, les boucles créoles tout comme les boucles à pendants originales comme des larmes ou des motifs plus originaux seront à retenir, car ils se mixent aisément avec toutes les tenues. Pour ce qui est des bracelets et des bagues, on mettra une mention spéciale aux bagues de phalanges avec des motifs d’infini ou encore des bracelets multi-rangs pour un maximum d’effet.
Comment porter les bijoux de l’été ?
Les bijoux en perles en gros seront à retenir en soirée, car ils rendent d’emblée un style chic. On les associe à des colliers ras du cou en fil de satin qui va rehausser le tout et y apporter une touche à la fois girly et preppy. À porter avec une petite robe à col bateau ajustée et une paire de sandales ouvertes. Celles qui souhaitent créer un style plus ethnique dans l’esprit des années 70 pourront opter pour les manchettes en cuir, les colliers en cordes ou encore les headband qui viennent apporter une touche hippie à n’importe quelle tenue que l’on choisisse de porter une petite robe fleurie avec un cardigan en maille fine et une paire de bottines à lacets ou avec un jeans flare, un kimono et un top à dentelles. Dans tous les cas, il est impératif de s’en tenir à un seul style et de ne pas s’essayer aux mix hasardeux sinon, cela va rendre un ensemble peu esthétique.
Les commentaires sont fermés.