Patte d’éléphant : Avec quoi le mixer pour l’été ?
Posted on 6 mars 2015
Dans les années 70, les jeans suivaient la coupe large, une tendance qui a marqué les esprits et qui revient en force en cette saison dans des coupes flare. Pourquoi on craque ? Parce qu’il promet un look des plus chics et parce qu’il peut aisément se mixer à tous les styles. Voici d’ailleurs à cet effet, quelques conseils de style à retenir.
Avec une chemise fleurie et des mules
Les plus girly pourront choisir de porter le jeans patte d’éléphant à une chemise fleurie classique et des mules. Cette association est parfaite pour celles qui sont de morphologie fine et élancée tandis que celles qui aiment les associations plus élaborées pourront s’assurer de porter le jeans patte d’éléphant avec un débardeur en dentelle et une paire de sandales à talons bois. L’idée est de recréer un look qui rappelle d’emblée le style des seventies et pour celles qui se demandent quels types d’accessoires peuvent venir rehausser ce type d’ensemble, on citera les perles en bois qui viendront renforcer la touche classy ou encore le headband qui se veut à la fois chic et girly. Enfin, du côté des sacs, les sacs en bandoulière seront à garder tout comme les sacs portée-épaule qui rendent à coup sûr un style chic. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que le look retenu réponde à une certaine touche de style.
Avec un top à frange et une paire de bottines à talons crantés
Pour un style plus rock’n’roll, on mixera le pantalon patte d’éléphant avec un t-shirt écourté à franges, un débardeur ou encore un top fluide. Aux pieds, des bottines à élastiques et à talons crantées seront à retenir, car elles vont relever l’ensemble d’une touche cool. Pour ce qui est des bijoux à retenir, les pièces que l’on retrouve auprès de grossiste chinois telles que les sautoirs, les colliers multi-rangs ou encore les manchettes en cuir seront à garder, car elles se mixeront avec tous les types de tenues.
Il conviendra de rappeler que comme ce type de jeans évasé aux pattes n’est pas forcément adapté à tous les types de morphologie, il faudra veiller à n’adopter que celui qui va flatter la silhouette. Les filles de morphologie fine et élancée pourront aisément la porter à tous les styles tandis que les petits gabarits et les filles avec quelques corpulences doivent s’assurer de l’associer avec des talons hauts pour ne pas tasser la silhouette.
Les commentaires sont fermés.