Le trench : un vêtement intemporel
Posted on 27 octobre 2014
Dès la mi-saison, le trench sublime les tenues féminines depuis des décennies. Pièce de mode à part entière, le trench féminise toute tenue en y apportant une touche de glamour modeste. Comptant parmi les pièces basiques de la garde-robe féminine, le trench est revisité pour être à la pointe de la mode.
L’indémodable trench coat
Le trench est un grand classique du dressing féminin. De par sa coupe soulignant discrètement la silhouette féminine grâce à sa ceinture avec des manches ajustées, le trench est une pièce féminine à souhait. Il habille la gent féminine dès mi-saison, pour ensuite agrémenter toutes les tenues durant la saison fraîche. Court ou long, beige ou noir, le trench apporte plus de charme à n’importe quelle tenue, aussi bien un tailleur qu’une robe. Taille de la ceinture, dimension du col, coupe autorisent aux modeuses de disposer de différents modèles de trench. Cintré ou évasé, le trench sera choisi en fonction de la morphologie de chacun pour faire ressortir le côté stylé de la pièce.
Bien choisir son trench
Ce qu’il faut savoir en choisissant son trench, c’est que la pièce doit être choisie de manière à mettre en valeur sa silhouette. Les femmes petites devront par exemple privilégier les trenchs courts tombant juste au niveau des cuisses, pour pouvoir jouer sur la longueur des jambes avec des talons ou un pantalon moulant. Pour les modeuses ayant des épaules larges, les trenchs à col discret seront les mieux adaptés. Par ailleurs, les rondes préfèreront les trenchs à petits boutons s’accessoirisant parfaitement avec une parure de perles vrac pas cher. Pour les femmes à taille fine, les trenchs à ceinture large seront d’excellent allier pour bien marquer leur taille.
Trench revisité par la tendance bi-matière
Pour suivre les tendances du moment, le trench est revisité par les grands créateurs de mode. La tendance bi-matière s’empare alors de cette pièce classique. Cette saison, le trench arbore des tons modernes et de nouveaux effets pour le plus grand bonheur des modeuses. Les modeuses s’autorisent désormais de porter un trench avec le corps en tissu beige classique, mais cette fois-ci avec des manches en cuir pour un look plus rock. Pour encore plus de sophistication, les ceintures des trenchs arborent du beige ou du gris scintillant, assorti à des bijoux dorés pour accessoiriser les tenues d’hiver simples. L’idée est effectivement de faire ressortir un certain contraste dans l’ensemble de la tenue.
Les commentaires sont fermés.