Oser le look hippie pour être tendance
Posted on 7 octobre 2014
Pour être tendance cette année, le look hippie revient en force. Il adopte toutefois un tout nouvel aspect pour un effet plus moderne et moins décalé. Les motifs Liberty sont notamment à l’honneur pour agrémenter n’importe quelle tenue, aussi bien dans la mode féminine pour la mode pour homme.
Les mots d’ordre sont : confortables et naturels
A adopter une fois de temps en temps, le style hippie a aujourd’hui le vent en poupe que les modeuses ne peuvent y échapper. Les mots d’ordre pour adopter ce look à part, sont le naturel et confortable. L’idée est de privilégier tout ce qui est usé ou délavé comme miser sur un tee-shirt ironique avec un pantalon ajusté, le tout rehaussé d’un gilet à frange en daim. Côté accessoire, le bracelet on coton imprimé Liberty orné d’un pendentif ou de perles en gros chine fera parfaitement l’affaire. Alternativement, les longs colliers en macramé ou les boucles d’oreilles typées ethniques s’avèrent être d’excellents choix pour rehausser le côté naturel, donc hippie d’une tenue.
Le retour des jeans patte d’éléphants
Afin d’adopter un look suffisamment hippie, le jean patte d’éléphants fait son grand retour en privilégiant les jeans déchirés rappelant le style destroy, rapiécés ou encore délavés. Les femmes comme les hommes s’autorisent alors de porter des jeans patte d’éléphants qui sont à la base même du look hippie. Avec un jean patte d’éléphant, les modeuses broderont un signe Peace and love ou se contenteront de coller des perles en bois sur le motif préalablement dessiné. Pour le haut, il convient d’opter pour un petit haut en dentelle Le choix du pantalon s’orientera également vers un pantalon à motif coloré se constituant une bonne alternative au jean patte d’éléphants.
Adopter un look un peu bohème
Pour un look un peu bohème, les fashionistas devront accessoiriser leurs bas. Il faudra pour cela opter pour des jupes fluides et amples et imprimées pour un style gitane. Bien évidemment, pour rehausser le style hippie de la tenue, la jupe sera choisie imprimée avec des fleurs ou des formes graphiques suivant les goûts de chacune. Alternativement, les robes tuniques se veulent également être d’excellentes pièces pour mettre en avant le look bohème. Sinon, il est toujours autorisé de porter une micro-jupe imprimée Liberty, à porter avec une paire de bottes montant au-dessus du genou. Bien évidemment, une paire de tongs et de sandales en cuir pour rappeler le côté naturel de la tenue.
Les commentaires sont fermés.