Pourquoi craquer pour les perles en verre ?
Posted on 9 septembre 2014
Les perles en verre suscitent l’engouement de par leur brillance et leur charme. Pour la création de bijoux originaux, il est possible d’opter pour des perles de verre polies selon des techniques particulières et qui se distinguent par leur design particulier.
L’élégance de perles en verre tchèque
Le tchèque est connu dans le monde pour l’esthétique et la prestance de ses verres. Ce sont également des éléments phares pour la fabrication de matériaux prisés des bijoutiers à l’exemple des perles en verre thèque. Ces verres d’une teneur modérée en plomb ont un éclat plus manifeste que celui du cristal autrichien. Les perles en verre tchèque sont également pures et très lisses au toucher. Pour l’esthétique, les perles en verre thèque sont teintes avec une couche de cuivre aventurine avant d’être moulées, taillées et enfin polies. En alternative avec la couche de cuivre, les créateurs de bijoux peuvent aussi utiliser de la couche de verre coloré avant moulage. Ces types de perles sont indiqués pour la fabrication de modèles de bijoux de luxe.
Des perles originales en verre givré
Les perles en verre givré sont d’une prestance incomparable. Ce sont des matériaux convenables pour la fabrication de bijoux d’une nuance hivernale, mais qui se portent toutefois en toutes saisons. Les modèles les plus prisés sont les perles qui présentent des cristaux de givre aux formes indéfinies dans leur sein. Il y a également les perles en verre avec des particules blanches disposées ici et là dans leur masse. La blancheur éclatante des givres dans ces éléments se marie parfaitement avec la transparence et la pureté de la perle de verre qui les contiennent. Les modèles de perles de verre givré de couleur rose transparente, rouge ou bleu suscitent également l’engouement des amateurs et amatrices de bijoux.
La prestance des perles en verre tréfilé
Les perles en verre tréfilées ne laissent pas indifférents les férus de bijoux d’excellence. Le verre ne perd pas de son éclat et de sa résistance, et ce, même s’il est étiré, aplati ou de forme indéfinie. Les perles en verre tréfilées peuvent être déclins modèles plats, étoiles, style médaillon. Il y a également les verres tréflés ronds, ovales et en dés. Ces modèles de perles se parent de couleurs qui peuvent être unies, sous forme de stries, ou emprisonnées à l’intérieur des matériaux. Pour rappel, ce sont des matériaux très prisés pour la fabrication de bijoux fantaisie ou de bijoux raffinés.
Les commentaires sont fermés.