Quelles sont les tendances bijoux de la rentrée ?
Posted on 2 septembre 2014
La rentrée s’annonce stylée et pour celles qui ne savent pas quelles sont les principales tendances de la saison à retenir, il conviendra de citer les bijoux en perles, les bijoux ethniques et les bijoux sobre et chic à savoir les bijoux en métal, doré ou argenté. Découvrez les principales pièces tendance de la saison !
Comment bien choisir ses bijoux pour la rentrée ?
Les amateurs du concept DIY sauront que les perles de rocaille reviennent en force en cette saison et pour obtenir des pièces uniques, il ne faudra pas hésiter à les marier avec d’autres matières comme les fils, le bois ou encore les métaux. Idéales pour créer des bijoux fantaisie de toutes les couleurs, elles permettent de créer des bracelets et des colliers chics. Les bijoux en perles classiques en nacre sont également à retenir pour leur côté rétro chic. Pour les porter avec style, il conviendra de les mixer avec une petite robe à col Claudine par exemple et une paire de Salomés. Les adeptes du style ethnique trouveront pour leur part leur bonheur dans les colliers plastrons de style ethnico-cool, les bagues gravées et les bracelets manchettes qui donnent de suite un style chic en tout occasion. Pour maximiser leur style, il convient de les associer avec un short en denim, une tunique et une paire de sandales à brides par exemple. Enfin, les bijoux en métal doré ou argenté promettent un style des plus chics vu qu’ils se mixent aisément à toutes les tenues et à toutes les carnations.
Comment bien porter ses bijoux en cette rentrée ?
Comme pour l’été dernier, il sera intéressant de penser à accorder les bijoux avec le reste de la tenue, mais bien évidemment, il reste possible de s’essayer aux jeux de contraste pour donner une touche d’originalité à l’ensemble. Il faudra également penser à éviter la surcharge de bijoux au risque que cela alourdisse l’ensemble. Pour porter les bracelets à plusieurs rangs avec style, il faudra s’y tenir et ne pas les mixer avec des colliers colorés ou trop chargés puisque cela rendra le tout trop brouillon. Le fait de mixer des bijoux rétro avec des pièces plus moderniste est également à éviter puisque le rendu obtenu ne sera pas toujours des plus esthétiques. Enfin, pour celles qui aiment le ton sur ton, il ne faudra pas hésiter à mixer les bijoux avec d’autres accessoires comme les headbands, les sacs à main, les chaussures et les ceintures.
En journée, il est intéressant de ne retenir que des pièces sobres et chics de manière à ce que l’ensemble ne soit pas trop tape-à-l’œil. En soirée, les pièces plus brillantes, incrustées de strass ou de paillettes sont admises, car ils permettent de rehausser aisément n’importe quelle tenue, de la robe la plus classique au tailleur structuré. Il convient de rappeler que l’on peut aisément retrouver une panoplie d’accessoire bijoux en gros actuellement auprès des boutiques spécialisées et des sites en ligne, ce qui permet à chacun de trouver aisément le modèle qui répondra à la fois à ses attentes, à son budget et à son style.
Les commentaires sont fermés.