Comment choisir une bonne formation en sophrologie ?
Posted on 28 janvier 2014
Le métier de sophrologue vous intéresse et vous recherchez une formation professionnelle dans ce domaine ? Avant de vous lancer dans vos démarches, prenez le temps de lire ces quelques conseils qui vous aideront à mener à bien votre projet !
Afin de trouver une bonne formation à la sophrologie, il est essentiel de faire attention à plusieurs points, qui vous guideront dans le choix d’une école. Tout d’abord, il vaut mieux éviter les formations à distance, qui ne sont pas reconnues par le Syndicat National des Sophrologues. En effet, si les formations par correspondance peuvent vous apporter de solides connaissances théoriques, c’est souvent au détriment de la partie pratique, pourtant primordiale dans tout cursus professionnel…
De ce fait, il est vivement conseillé de rechercher une école sérieuse, qui présente un certain historique. Privilégiez pour cela les écoles qui enregistrées à la Préfecture depuis plusieurs années, car ce sont celles qui sont les plus dignes de confiance. De la même manière, évitez les écoles qui proposent des programmes axés sur d’autres méthodes, telles que l’hypnose, l’analyse transactionnelle, etc.). Si ces disciplines peuvent être intéressantes, elles ne sont pas nécessaires à la pratique du métier de sophrologue. Mieux vaut donc se focaliser sur une formation entièrement dédiée à la sophrologie, car vous aurez beaucoup plus de chance de vous spécialiser.
Enfin, essayez de privilégier un organisme qui fait intervenir plusieurs formateurs, tels que des sophrologues professionnels, des médecins ou encore des juristes. Il est important que vous puissiez avoir une vision globale et diversifiée du métier de sophrologue, ce qui n’est souvent pas le cas dans le cadre d’une formation qui ne comprend qu’un seul intervenant.
Afin de vérifier chacun de ces points, n’hésitez pas à consulter les programmes de formation et les mentions légales des sites web des instituts de formation qui vous intéressent. Et en cas de doute, vous pouvez toujours contacter l’organisme pour obtenir plus d’informations et poser vos questions.
Les commentaires sont fermés.