Mieux vieillir grâce à la Micronutrition
Posted on 7 mai 2013
Et si vous pouviez conserver votre capital santé plus longtemps ? Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la Micronutrition, il est aujourd’hui possible de vieillir tout en conservant une part importante de ses facultés physiques et mentales. Voici quelques astuces pour vous aider à entretenir votre jeunesse !
Lutter contre le stress oxydatif, oui mais comment ?
Responsable en grande partie du vieillissement prématuré des cellules, le stress oxydatif est catalysé par de nombreux facteurs et habitudes quotidiennes : stress, mauvaise habitudes alimentaires, tabagisme et bien sûr, vieillissement naturel. On ne le répète jamais assez : pour préserver son système immunitaire, il est important de manger équilibré, en prenant au moins 5 fruits et légumes par jour !
Vous l’aurez compris, l’alimentation joue un rôle plus qu’important pour notre santé et dans notre processus de vieillissement. La célèbre diction « vous êtes ce que vous mangez » n’existe d’ailleurs pas pour rien ! De ce fait, combler les déficits d’éléments que votre organisme demande pour bien fonctionner, peut réduire l’oxydation des cellules… Et cela passe par une hygiène alimentaire saine ou par la prise de compléments alimentaires anti-âge.
Préservez la robustesse de vos os en vieillissant !
En vieillissant, votre capital osseux perd de sa résistance. Et il est vrai que ce changement peut conduire à de lourds problèmes, telle que l’ostéoporose, maladie qui diminue et fragilise la masse osseuse. Et ici aussi, vos habitudes alimentaires influent directement sur ce phénomène.
Pour protéger vos os, rien ne vaut le calcium et la vitamine D, éléments que l’on retrouve dans certains aliments, comme le poisson, les laitages ou encore les œufs. Vous souhaitez préserver votre santé ? Lutter contre le vieillissement accéléré ? N’hésitez pas à consulter un médecin nutritionniste, qui saura vous orienter vers des solutions adaptées à vos besoins.
Les commentaires sont fermés.