La voiture électrique aujourd’hui
Posted on 21 août 2012
Encore aujourd’hui, la plupart des véhicules électriques sont détenus par des sociétés, La Poste étant l’un des principaux utilisateurs en France en raison du gain financier que ce mode de déplacement lui offre. Bien que ce mode de transport existe depuis près de 120 ans, il a peu à peu sombré dans l’oubli jusqu’à maintenant, période où le pétrole se fait de plus en plus rare et que de nouvelles énergies doivent être développées d’urgence.
Concevoir et réaliser des véhicules dits « verts » est donc une nécessité pour l’environnement et c’est aussi une question d’éthique pour les fabricants. La voiture électrique n’a jamais réellement percé et pourtant son heure de gloire devrait peu à peu se profiler avec les évolutions technologiques et la disparition progressive des richesses pétrolières à travers le monde.
On pourrait ainsi assister à un déferlement de voitures électriques nouvelle génération dans les futures années, les batteries permettant d’augmenter davantage le niveau d’autonomie des véhicules. En outre, les consommateurs pourraient être attirés par un bonus écologique de 5000 euros.
Par ailleurs, même si une voie royale semble s’ouvrir aux véhicules électriques, ils ont également encore et toujours de nombreux accusateurs à qui il faudra prouver que la voiture électrique est bien l’avenir d’aujourd’hui et de demain.