Traiter les problèmes de remontées d’eau
Posted on 14 août 2012
Appelées également « remontées capillaires », les remontées d’eau dans le mur sont difficiles à identifier et très délicates à traiter. Voici quelques conseils à suivre si jamais votre maison est touchée par ce phénomène pénible.
Le phénomène des remontées capillaires intervient lorsque l’eau contenue dans le sol, remonte au travers des murs profonds de la maison, entraînant alors la formation de salpêtre et de micro-organismes. Ce problème ne peut pas être traité facilement puisqu’il nécessite des injections de produit hydrofuge, qui peuvent fragiliser la surface si elles sont mal réalisées.
Face à cette problématique, les propriétaires ont la possibilité de profiter du savoir-faire et de l’expertise de professionnels des traitements anti-humidité. C’est le cas par exemple de l’agence Murprotec à Brest, qui propose des solutions efficaces et durable. Ainsi, vous pouvez dans un premier temps, profiter d’un diagnostic gratuit de votre maison. Des spécialistes viennent à votre domicile et identifient les sources et causes de votre problème d’humidité.
Dans un second temps, ils vous proposent une intervention qui vous permettent de vous débarrasser durablement des éventuels problèmes. Votre maison regagnera un confort optimal et vous retrouverez le plaisir d’une vie de famille saine.