Bien protéger ses revêtements muraux
Posted on 9 août 2012
Ennemie numéro un des murs de votre maison, l’humidité cause d’énormes soucis aux propriétaires. Alors comment éviter les dégâts liés à ce phénomène? Tout simplement en traitant efficacement vos supports grâce à des solutions anti-humidité !
Sachez tout d’abord que le taux d’humidité de vos murs doit être inférieur a 5%. Passé ce seuil, vos surfaces sont en danger: des tâches d’humidité peuvent se former et dans le pire des cas, des moisissures et du salpêtre peuvent se développer. Alors comment identifier les problèmes avant le drame? La meilleure solution reste la vigilance: surveillez votre habitat et assurez-vous qu’il n’y ai pas de tâches ou de fissures sur vos murs et plafonds. Pour appliquer un traitement de l’humidité, il faut déjà pouvoir savoir de quels recoins elle provient !
Pour combattre l’humidité, vous pouvez appliquer deux solutions: ventiler vos pièces et traiter vos surfaces avec des produits spéciaux. Concernant l’aération, celle-ci permet d’éviter que l’air ambiant soit trop chargé en eau et ne subisse un phénomène de condensation. Pour protéger le revêtement de vos murs, veillez à bien nettoyer vos murs avant d’appliquer le produit hydrofuge sur la surface. Et dans le cas où le problème persiste ou revienne, n’hésitez pas à demander un diagnostic à un professionnel !