La sécurité et le confort pour votre siège vélo enfant
Posted on 12 juin 2012
Les bienfaits de la balade a vélo pour les enfants ne sont plus à prouver, ils favorisent l’éveil et la croissance de bébé, pour toujours plus de confort et de sécurité, choisir le modèle adapté est important.
Pour garantir la sécurité et l’ergonomie du siège, il faut choisir un modèle adapté. On peut installer son enfant sur son siège en règle générale à partir de 9 mois lorsqu’il a intégré la notion d’équilibre en étant assis. Certains modèles permettent de transporter l’enfant jusqu’à ses 4 voir 6 ans.
Le confort et la sécurité d’un siège vélo pour bébé sont primordiaux, il doit être bien rembourré et matelassé pour optimiser le confort d’assise mais doit aussi disposer de larges protections latérales en cas de chute, ce qui réduit considérablement les risques de blessures.
Deux catégories de modèles existent :
- Les sièges arrière : Ils se fixent soit sur le porte bagages, soit sur le tube de selle, soit sur le cadre, l’enfant est situé derrière vous. Il peut être soit fixe soit amovible selon vos besoins,
- Le siège avant : Il se fixe devant vous et par conséquent vous permet de rester en contact avec votre enfant sans vous retourner, mais ce n’est pas toujours pratique car la vision de l’enfant est obstruée.
Pour toujours plus de sécurité, n’oubliez pas de faire porter un casque a votre enfant et de toujours vérifier l’état de la fixation du siège surtout s’il est amovible. Cliquez ici pour en savoir davantage sur le choix d’un siège bicyclette.