Choisir une mutuelle optique

Posted on 21 novembre 2011
Tout le monde le sait, la Sécurité sociale rembourse des clopinettes au niveau du poste optique, notamment pour les lunettes et les lentilles. Pourtant, celle-ci propose un remboursement à 65% des tarifs conventionnels. Où est donc le hic ? Eh bien le problème se situe donc au niveau des très faibles tarifs conventionnels fixés par la Sécurité sociale. Et ces derniers font place à de très faibles remboursements, qui amènent bien des familles et des gens à débourser gros afin de prendre soins de leur vue et de leurs yeux.
Choisir une mutuelle optique
Choisir une mutuelle est donc devenue une nécessité et non un choix, si l’on veut être mieux remboursé en optique. Mais quelle mutuelle optique choisir ? Certainement pas une mutuelle raisonnant en pourcentage, car si la Sécurité sociale et ses 65% est si décevante au niveau des remboursements, que dire d’une mutuelle et ses petits 35% de remboursements complémentaires ? D’ailleurs, lorsque les remboursements sont en pourcentage, il est toujours conseillé de les convertir en euro pour connaître le vrai montant de vos remboursements. Aussi, ne soyez surtout pas dupé par de belles formules comme un 150% en optique, voire même un 300% en optique, car cela ne représente pas grand-chose au final.
Le mieux sera toujours de se tourner vers une mutuelle optique, qui a trouvé la solution idéale aux très faibles tarifs de convention en optique : les forfaits optiques. La hauteur de ces derniers se rapproche généralement assez des tarifs réellement appliqués. Ce qui vous fera donc bénéficier de bien meilleurs remboursements en optique. A savoir que les forfaits optiques pourront même œuvrer au niveau des soins optiques non acceptés par la Sécurité sociale (lunettes et lentilles non acceptées, chirurgie de la myopie etc.). Bref, que ce soit lunette ou lentille, avoir une mutuelle optique vous permettra donc d’avoir de bons remboursements, surtout que les prestations optiques sont actuellement assez chères.