Le nouveau site ACI France

Posted on 10 avril 2011
En guise d’illustration de son slogan « Une expérience de vie, ça se partage », L’ACI a concocté depuis 5 mois déjà son tout nouveau site Internet de l’Action Catholique des Milieux Indépendants. Mais avant de parler du site, il convient tout de même de mentionner quelques informations concernant l’ACI, un mouvement apostolique au sein de l’Église Catholique.
L’ACI, c’est quoi exactement ?
L’ACI ou l’Action Catholique des Milieux Indépendants est un mouvement d’Église, fondé par Marie-Louise Monnet (sœur de Jean Monnet, l’un des pères fondateurs de l’Europe). Ce mouvement s’inscrit dans la grande famille des mouvements d’Action Catholique, et est conduit par des laïcs, en lien étroit avec les évêques de France. L’ACI est aussi le porteur d’une contribution originale à la mission de l’Église dans le monde. L’objectif de l’ACI est notamment de participer à la transformation progressive des mentalités et des comportements, dans le but d’être en accord avec le message de paix de l’Évangile. Les principaux mots d’ordre sont : foi, solidarité, entraide, responsabilité, transformation et changement.
Lancement du site Internet
Mais il faut reconnaitre que ces quelques lignes ne suffiront jamais à décrire, ni même à résumer l’étendue des actions et des manifestations entreprises par le mouvement. Et comme l’ACI le dit si bien, une expérience de vie, ça se partage. C’est pourquoi l’ACI a fini par mettre en place son nouveau site internet, car seul Internet lui permettra de mieux se faire connaître, et de mieux partager ses expériences et ses projets.
Sur le nouveau site internet de l’ACI, vous découvrirez un ensemble de dossiers thématiques travaillés, de nombreuses informations de présentation du mouvement, une carte interactive des Diocèses de France, les dernières actualités et publications de l’ACI, et même une boutique en ligne pour très bientôt.
70ème anniversaire de l’ACI
En effet, l’ACI fondée en 1941 par Marie-Louise Monnet, fête son 70ème anniversaire cette année. Et dans le cadre de cette célébration, chaque membre est invité à faire un petit récit de son parcours en ACI, et des répercussions sur sa vie et sur sa foi. Actuellement, près d’une centaine de membres ont déjà répondu et ont envoyé les premiers récits de vie.
Alors, si cela vous intéresse, vous pourrez en retrouver un florilège sur le nouveau site internet de l’ACI. Pour ceux qui sont déjà membres, n’oubliez pas que vous pouvez télécharger le questionnaire pour écrire un récit de vie, également sur le nouveau site internet de l’ACI.